A propos

Débuts (2000 - 2003)

Passionné par les musiques dérivées du krautrock (post-punk, musique industrielle...), Vincent K. commence ses activités musicales en 2000 au sein du Rat Mort, un collectif de DJ réputé pour ses programmations sans concessions.

Assez rapidement, Vincent se décide à faire lui-même de la musique. Après des formations éphémères et un passage dans le groupe darkwave Cyanhide, il rejoint fin 2001 No Tears, alors en cours de formation.

No Tears (2001 - 2009)

Apré des débuts mouvementés, le groupe se stablise avec l'arrivée au chant de Kristian D. (ex Bunker Strasse). Vincent participe aux albums Borderline (2004) et Obsessions (2008), le groupe partage l'affiche avec Charles de Goal, Frustration, Neon, certains concerts sont enregistrés et publiés dans l'album Live Vision (2016).

The Disease

Vincent quitte No Tears fin 2009, disposant d'un répertoire de compositions proposées au groupe et jusque là restées inédites, il les publie sous le nom The Disease.

Ces compositions ayant attiré l'attention d'organisateurs, il est invité à les jouer sur scène et joue depuis régulièrement, en parallèle avec des collaborations dans d'autres groupes (Babel 17, Little Nemo) et son activité de photographe de concert dont il publie les travaux sur le site Live Shots.

En 2019, The Disease devient un duo avec l'arrivée de Léo de St Germain (chant, textes).