A propos

Débuts (2000 - 2003)

Passionné par les musiques dérivées du rock expérimental allemand (post-punk, musique industrielle...), Vincent K. commence ses activité musicales en 2000 au sein du Rat Mort, un collectif de DJ réputé pour ses programmations sans concessions.

Vincent assurait essentiellement les parties "old school" (coldwave, gothic rock...) tout en effectuant des incursions dans l'industriel et l'electronica. Les deux DJ electro-indus animent encore à ce jour un samedi soir sur deux le Tormentor Radio Show sur Radio Libertaire.

Assez rapidement, Vincent se décide à faire lui-même de la musique. Après des formations éphémères et un passage dans Cyanhide, il rejoint fin 2001 No Tears, alors en cours de formation.

No Tears (2001 - 2009)

Les débuts sont marqués par de fréquents changements de personnel. Un noyau dur se stabilise en 2003 avec l'arrivée au chant de Kristian D. (ex Bunker Strasse) et un premier album, "Borderline", sort fin 2004.

Un second album, "Obsessions", plus abouti, sort début 2008 et confère davantage de crédibilité au groupe qui partage alors l'affiche avec Theatre of Hate, Frustration, Neon... Cette série de concerts donnera lieu à l'album "Live Vision", sorti en 2016.

The Disease

Vincent quitte No Tears durant l'automne 2009 et entame immédiatement une aventure en solo. Disposant d'un répertoire de démos proposées au groupe et jusque là restées inédites, Vincent les publie fin 2009 sous le nom The Disease.

Ces compositions ayant attiré l'attention d'organisateurs, il est invité à les jouer sur scène et joue depuis régulièrement sur Paris.

En parallèle

Depuis 2010, Vincent joue également de la basse et des machines au sein du groupe vétéran Babel 17, contribuant aux derniers albums en date, "Leviathan" (2013) et "Process" (2017), sortis sur le label Infrastition.

Vincent assure par ailleurs régulièrement des programmations en tant que DJ invité ou lors d'émissions radio. Il exerce aussi l'activité de photographe de concert et publie ses travaux sur le site Live Shots.